Perception, Projection, Fiction

Neri Contemporary Art

a le plaisir de vous inviter à l’exposition du photographe

Hassene Hamaoui

intitulée

Perception, Projection, Fiction

HAMAOUI_Hassene_Fixation_2015.jpg

NERI Contemporary Art a le plaisir de vous inviter à l’exposition du photographe Hassene Hamaoui intitulée Perception, Projection, Fiction. Le projet de l’exposition est présenté par Silvia Neri et Hassene Hamaoui, doctorants en Esthétique, Science et Technologies des Arts à l’Université Paris 8.

L’exposition est un parcours en trois moments dans trois différents espaces à Paris : le parcours, débutera en mois d’octobre par une avant première de l’exposition où il y aura la présentation de quelques photos de l’artiste. Ensuite en novembre, pendant «Paris Photo», il y aura le vernissage de l’exposition, avec une conférence autour du projet avec la présentation du catalogue de l’exposition, pour finir en décembre avec une soirée de clôture.
L’aborde de cette allure de déambulation et de déplacement d’exposition est d’affirmer une démarche singulière qui provoque à la fois des réflexions d’une auto-construction, un auto-changement ainsi que une auto-représentation par rapport à l’espace d’exposition.

Biographie de l’artiste

Hassene Hamaoui (1982) est un artiste chercheur originaire de la région du Cap Bon en Tunisie. Emporté par la photographie et la vidéo depuis l’âge de dix-sept ans, il est diplômé de l’école Supérieure des Sciences et Technologies du Design à Tunis. Hassene Hamaoui s’est installé depuis dix ans à Paris, afin d’entamer un parcours de formation en Art Contemporain et Nouveaux Médias. La rencontre des espaces urbains et naturels a toujours était un sujet central de son travail photographique.
C’est également la question du déplacement dans une ville, la perception ainsi que la problématique du regard photographique qui lui intéressait au cours de ces études à Paris. Son travail cherche toujours à faire émerger et montrer le regard spécifique qui donne naissance à l’image elle-même; ces réflexions s’inspirent du quotidien vivant et son interaction avec l’espace publique. Il vit et travaille à Paris où il est actuellement doctorant chercheur à l’école Doctorale en Esthétiques, Sciences et Technologies des Arts à l’université Paris 8 Vincennes Saint – Denis.

Parcours de l’exposition:

15 octobre 2016  – Avant-première de l’exposition

Les Rigoles, 334 rue des Pyrénées 75020 Paris

Facebook Event

12 novembre 2016 – Vernissage de l’exposition

(conférence et présentation du catalogue)

Patronato Acli Francia, 12 rue Claude Tillier 75012 Paris

Facebook event

10 décembre 2016 – Clôture de l’exposition

La Maison Bistrot, 65 Boulevard de la Villette 75010 Paris

Le projet est organisé en partenariat avec l’association CIVD et

avec le soutien FSDIE Paris 8 .

Information

http://www.neri. gallery

info@neri.gallery

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...